top of page
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

Les corps fusillés et brûlés

  • Photo du rédacteur: Freyja
    Freyja
  • 23 août 2019
  • 2 min de lecture

Dans le village d'Oradour sur Glane, il y a plusieurs endroits où des corps ont été retrouvés criblés de balles et brûlés.


Lors de ma visite une âme est venue me conter comment elle avait vécue tout cela.


Un homme est venu à moi:


"Laisses-moi te raconter, ma douce enfant, comment tout cela s'est produit"


A travers les flashs et ses paroles, j'ai pu voir, sentir et entendre ce qu'il s'était passé.


" Les nazis sont arrivés dans le village sans crier gare. Ils sont entrés dans les maisons , calmes et déterminés ... comme la mort .

Nous étions inquiets , pas franchement rassurés, mais nous avions foi car nos papiers étaient en ordre.

Mon allemand n'était pas très bon, je ne savais que peu de mots. Les Allemands étaient tellement silencieux. Nous pensions à un contrôle de routine. Ils nous ont demandé de nous rassembler sur le champ de foire, tout le village était là !

Ils ont séparés les hommes d'un coté et les femmes et les enfants de l'autre, pointant leurs armes sur quiconque rouspétés.

Nous ignorions que c'était la dernière fois ...

Un groupe de SS nous a emmené dans un garage, nous avions peur, très peur.

Lorsque ce jeune soldat a posé la grosse mitraillette au sol, mon ami a avancé pour le raisonner ... et les balles ont commencés à pleuvoir sur nos corps sans défense ... un balle à traversé mon genou, je me suis écroulé... les corps de mes amis tombaient... dans l'immense douleur j'ai rampé , pour me cacher sous les corps de ceux qui, hier encore, buvaient un verre avec moi ... deux autres balles ont traversés on bras gauche, les corps commençaient à m'écrasé , seul ma tête et mes épaules étaient dégagées. Lorsque les Allemands ont eu finis...un autre soldat s'est approché avec un bidon ... il nous versait de l'essence dessus .

Dans un élan de panique j'ai levé la tête, je savais que je ne pouvais m'échapper, je lui ai dit : "par pitié , je vous en supplie , nous sommes de bons citoyens" il a rit et répondu "tu ne mérites même pas une balle dans la tête, le peuple qui défit Hitler doit payer du sang de ses citoyens" Il alluma le feu. J'ai mis du temps à perdre connaissance , la douleur, les vapeurs et les flammes étaient horrible ... mais la tristesse de ne jamais revoir ma femme et mon enfant m'ont achevé."


Je l'ai remercié.


J'ai senti les corps bruler, les balles déferler dans les corps.. la peur, la souffrance, le désespoir ..et la lumière .




Comments


S'abonner à mon blog

©Freyja Divination / Les Créations Magiques de Freyja & Heimdall

  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
bottom of page